Base de données pour différentes campagnes
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [décédée] Nuala Fitzliam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deirdre Fitzliam

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 261
Localisation : Les terres libres

MessageSujet: [décédée] Nuala Fitzliam   Jeu 10 Jan - 3:17



Nom : Fitzliam
Prénom : Nuala
Rang/Titre : Capitaine et leader révolutionnaire

Allégeance : Éirinn

Famille :
Parents, frères (sauf Bran), soeurs, cousins etc tous massacrés par la vendetta Walters
Frère: Bran Fitzliam, disparu lors de la prise du Raparee
Enfant: Bran Fitzliam (décédé)
Petits enfants: Deirdre Fitzliam et Ceallach, Kerwan, Owen, Seena, Greine (décédés ou disparus)


Apparence et caractère :
L'histoire aura retenu de Nuala qu'elle ne semblait pas avoir grand chose pour réussir dans le métier, du haut de son mètre cinquante et ses quarante-cinq kilos toute mouillée. Ce n'étaient ni ses beaux yeux verts, ni sa chevelure rousse éclatante qui compenseraient sa carrure. Non, elle n'avait décidément rien pour réussir dans la piraterie... en apparence. C'était sans compter son esprit borné, son charisme et surtout sa combativité hors du commun.

L'histoire a sûrement enjolivé les faits, mais on la décrit comme aussi belle que sauvage. Déterminée, courageuse, bagarreuse, implacable, une furie qui ne s'arrêtait à rien et finissait par défaire tous ses adversaires même s'ils étaient tellement souvent plus grands et plus forts qu'elle. C'était une meneuse d'hommes, capable de transmettre sa fougue et sa passion.

Si le peuple irlandais a probablement exagéré ses qualités, l'Angleterre en a fait une femme de mauvaise vie, une meurtrière sans foi ni loi, un monstre dissimulé sous les traits d'une séductrice pour mieux égorger les loyaux sujets de la couronne et leurs enfants.

La réalité est probablement un mélange des deux portraits.


Evenements marquants, rumeurs:
— Nuala et son frère sont à l'origine d'une vendetta qui détruira plusieurs générations de Fitzliam et de Walters. Cette puissante famille anglaise qui fonda une partie importante de son influence sur le contrôle de fiefs irlandais chassa et exécuta pratique tous les Fitzliam après la mort suspecte de l'un des leurs. Bien que cela ne fut jamais prouvé, il est désormais communément accepté que Nuala et son frère étaient les assassins et fuirent l'Irlande pour le Nouveau Monde à la suite de ces événements.

— On dit que la jeune Nuala, déguisée en homme et aidée de son frère, devint capitaine très tôt grâce à son charisme, c'est là qu'elle aurait rencontré Louis de Charroux (avec qui elle aurait eut plusieurs aventures).

— Entre le moment où son navire fut capturé par les Anglais et celui où elle fut retrouvée par le Black Merle, l'histoire de Nuala est assez mystérieuse. Les Anglais aiment à dire qu'elle était une prostituée et que son fils, Bran, fut le produit de cette vie. Cette rumeur faisait des ravages sur leur crédibilité quand on lui opposa que le père était en fait le célèbre Louis de Charroux. Il se dit aussi qu'elle avait abandonné Bran avant de le récupérer plus tardivement.

— C'est grâce au soutien de Louis de Charroux et d'Antigua qu'elle parvint à lever une flottille pour porter la révolution en Irlande. Elle gardera des liens forts avec eux, Louis serait même venu visiter Cork quelques mois après sa prise.

— Bien qu'elle fut un élément fédérateur, elle ne parvint pas à unir tous les Irlandais autour de la révolution pour de nombreuses raisons. On lui reprocha, entre autres, de s'être entourée d'étrangers, de n'être "qu'une femme", d'être de petite noblesse et d'avoir conçu son enfant dans le péché.

— Trahit par ses rivaux, Nuala fut piégée à Galway par un Walters. Il eut l'idée plus que discutable de la faire pendre à Dublin afin qu'elle serve d'exemple, ce qui offrit surtout à la révolutionnaire une tribune de quelques instants avant sa mort. Devenue une martyr, son exécution déclencha une vague d'émeutes et renforça la position de son fils plus encore qu'une victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[décédée] Nuala Fitzliam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commentaire fiche Nuala
» Nuala S. Arc'Hantael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Libres s'embrasent :: Les Terres Libres s'embrasent :: Personnages non joueurs-
Sauter vers: