Base de données pour différentes campagnes
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  Tuscawani

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tuscawani

avatar

Messages : 10
Date d'inscription : 06/01/2013

MessageSujet: Tuscawani    Jeu 10 Jan - 12:25



Tuscawani, chaman choctaw
Age: 24 ans
Origine: terres indiennes

Famille:
Kinta (mère),
Nachoba Losa (père),
Opa et Tallulah (soeurs),
tous vivant au village de Tuchena Issa, dans les terres indiennes.

Apparence:
Tuscawani est relativement grand et élancé, avec une peau halée et une musculature fine (plus proche de la morphologie d'un gymnaste que d'un haltérophile, quoi!) Sans être couvert de cicatrices des pieds à la tête, son corps porte malgré tout les stigmates d'une vie au contact de la nature, sans doute amplifiés par une jeunesse tumultueuse et la participation à quelques combats.
Mélange de coquetterie et de pragmatisme, Tuscawani porte généralement les vêtements et ornements traditionnels de sa tribu et de sa fonction, associés à des emprunts faits aux blancs (généralement des chapeaux auxquels il rajoute des plumes, perles et autres éléments décoratifs), mais il n'hésite pas à se couvrir de boue ou de noir de charbon lorsqu'il doit combattre de nuit ou dans les bayous. Il lui arrive également de couvrir son visage et son corps de peintures, notamment lorsqu'il doit pratiquer des rituels chamaniques. Les couleurs et les motifs varient alors en fonction des esprits auxquels il s'adresse.

Background:

Après avoir vu des troupes britanniques traverser les terres indiennes en massacrant tout sur leur passage avant de poursuivre leurs exactions dans les terres libres, Tuscawani, chaman choctaw né dans les terres indiennes, a été envoyé dans les terres libres pour y rencontrer Etienne de Charroux et représenter son peuple afin de réfléchir à la possibilité d'une alliance destinée à la défense mutuelle de l'indépendance et de la liberté des indiens et des blancs face aux puissances coloniales.
On ne sait pas grand chose d'autre de lui et de son passé. Il faut dire qu'on ne lui a jamais vraiment demandé non plus.

Attitude:

Il fait assez peu de doute que le contact des blancs n'est pas une nouveauté pour Tuscawani, dont le niveau de français est probablement le meilleur du groupe, et celui d'anglais à peine inférieur (ce qui se trahit par un léger accent). Au premier contact, il surprend souvent par l'étendue de son vocabulaire, son humour décalé, et la maitrise de nombreux concepts issus de la culture européenne, qu'il semble avoir partiellement assimilés, sans pour autant faire le moindre compromis en renonçant au mode de vie et aux traditions ancestrales de son peuple.
A l'égard des autres, il se comporte généralement en observateur bienveillant, adoptant une attitude décontractée, curieuse et relativement ouverte, tant que leur attitude ne constitue pas une remise en cause de ses propres convictions ou de son mode de vie (d'où ses piques à l'encontre du monotheïsme, par exemple). Il accepte ainsi les choix des autres et fait preuve d'une ouverture d'esprit peu commune pour l'époque. Il ne lui a par exemple pas semblé particulièrement naturel que Deirdre cuisine pour les autres "parce que c'est la femme du groupe" et ne sera probablement pas choqué d'obéïr à ses ordres s'ils lui semblent efficaces. Mais en contrepartie, il attend visiblement que les gens fassent preuve de la même ouverture d'esprit à son égard, et se comporte donc avec naturel, sans sembler se soucier de savoir si ce qu'il fait les choque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tuscawani
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Libres s'embrasent :: Les Terres Libres s'embrasent :: Personnages joueurs-
Sauter vers: