Les Terres Libres s'embrasent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Base de données pour différentes campagnes
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Nouvelle Orléans : Informations générales

Aller en bas 
AuteurMessage
MJ
Admin
MJ


Messages : 47
Date d'inscription : 06/01/2013

La Nouvelle Orléans : Informations générales Empty
MessageSujet: La Nouvelle Orléans : Informations générales   La Nouvelle Orléans : Informations générales I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 11:24

La capitale des Terres Libres est lovée contre un méandre du Mississippi. La limite sud est d'ailleurs délimitée par le fleuve, tandis qu'au nord des marais de Cyprès sont peu a peu drainés pour permettre a la ville de s'étendre. Un peu plus loin au nord s'étend le lac Ponchartain.

La ville compte actuellement un peu plus de 9000 habitants. C'est une ville du nouveau monde typique : Les rues du centre ville sont droites, tracées a l'équerre. Vers le nord, le plan rectiligne s'efface quelque peu au fil des constructions et de l'avancement du drain des marécages, donnant un dessin des rues plus chaotique.

La majorité des bâtiments sont en bois, a l'exception de la Cathédrale St-Louis, qui selon les standards européens serait plutôt une grosse église, de la caserne située tout à coté, d'une poignée de bâtiments en bordure du fleuve et d'un gros bâtiment carré a colonnades baptisé "Parlement", endroit ou depuis vingt ans des hommes de plus en plus désespérés tendent de donner un gouvernement aux Terres Libres.

Outre ceci, les bâtiments notables de la ville sont plusieurs moulins, une briqueterie, un marché semi-couvert sur la rive du fleuve, un couvent de sœurs Ursulines et un certain nombre de tours de garde en bois, réparties sur ce qui, il y a vingt ou trente ans, était peut-être la frontière de la ville, mais aujourd'hui perdues au milieu des habitations de fortune.

Le temps y est chaud, humide et les moustiques sont légion. La langue la plus communément parlée est le français, qui sert de langue d'échange.

Dans le port fluvial mouillent deux navires visiblement conçus pour la haute mer, et un nombre impressionnant de barque de pêcheurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://terreslibres.forumgratuit.ch
 
La Nouvelle Orléans : Informations générales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Libres s'embrasent :: Les Terres Libres s'embrasent :: Ressources, inspirations, divers-
Sauter vers: