Base de données pour différentes campagnes
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Ultime feuille de référence de début de campagne du bon PJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valentin / La moule

avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 33

MessageSujet: L'Ultime feuille de référence de début de campagne du bon PJ   Mar 12 Mai - 13:04

Bienvenue dans ce petit feuillet de référence.
Son objectif est très simple : Vous servir de référence pour tout ce qui concerne la base de l’univers d’Honor Harrington. Les informations contenues sont connues de tous, bien que vous puissiez choisir de les ignorer, dans ce cas l’ignorance de votre personnage sera une exception.

Table des matières :
1 – L’Univers : Origines, datation, le Royaume Stellaire de Manticore
2 - L’hyperespace : Qu’est-ce, comment l’utilise-t-on
3 - Les Impulseurs : La propulsion du futur


Et n’oubliez pas, pizzle est un enculay et votre MJ est bon et grand et généreux et classe et intelligent et doué et aime les cookies.



Règles particulières de la campagne en ce qui concerne la création de personnage et autre modification de règles pas évidentes :

  • Après avoir créé votre personnage, vous pouvez dépenser SIX POINTS supplémentaires dans les compétences de ce dernier. Ces points permettent de passer une compétence au niveau immédiatement supérieur avec les coûts suivant : Passer de 0 a 1 coûte 1, passer de 1 a 2 coûte 1, passer de 2 a 3 coûte 2. Ces points sont gratuits et donnés pour permettre a tout le monde de monter des compétences sympathiques et/ou inutiles mais importantes pour le personnage, PAS POUR FAIRE DES COMBOS. Donc, je veux que vous me notifiez spécifiquement sur Skype pour quoi vous les avez dépensés.






Les trous de Vers :
Un trou de Ver est une anomalie gravitique stable créant un pont entre deux zones géographiques du n-space, par l’hyperespace. Passer par un trou de ver reviens ni plus ni moins à se téléporter à travers l’espace-temps. Le vaisseau disparait, pendant un bref instant impossible à mesurer, de l’espace, et réapparait au terminus sans même provoquer de sensation nauséeuse. Chaque passage déstabilise le Trou de Ver pour une durée proportionnel à la masse convoyée, et il faut donc surveiller minutieusement les voyages par ce biais.
Le trou de ver le plus massif de l’histoire est le Nœud de Manticore, avec pas moins de sept terminus découverts.


Dernière édition par Valentin / La moule le Sam 23 Mai - 12:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valentin / La moule

avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: L'Ultime feuille de référence de début de campagne du bon PJ   Mar 12 Mai - 13:12

1 – L’Univers : Origines, Datation, le Royaume Stellaire de Manticore

La Terre est le monde capital de la Ligue Solarienne.
La grande Diaspora de l’humanité débuta avec l’envoi du premier vaisseau de colonisation Prometheus. Le 30 Septembre 2103. 2103 devint l’année 1 Post-Diaspora (PD). La première planète extra-système colonisée par les humains fut la planète Beowulf. Au fur et à mesure des siècles, des milliers de planètes furent colonisées, certaines avec plus de succès que d’autres, et de nombreuses Nations Stellaires virent le jour dans un cercle grossier d’environ 200 à 1000 années lumières du système Solaire. Les planètes les plus proches de ce dernier, plus développées, formèrent la Ligue Solarienne.
Les modifications génétiques devinrent monnaie courante pendant la Diaspora, beaucoup de colons furent modifié pour s’adapter à leur nouveau monde, néanmoins depuis la Guerre Finale et le Code de Beowulf (le « Beowulf Life Sciences Code » est le remplaçant du Serment d’Hippocrate, et fut créée après les errances de la Guerre Finale), l’humanité porte un regard méfiant sur les être génétiquement modifiés.

La Terre fut dévastée vers la fin du premier millénaire de la Diaspora, des armées de soldats génétiquement améliorés, des super-armes et des nano-virus firent de cette guerre la Guerre Finale. Il fallut des siècles et l’assistance intensive des colonies pour sauver puis repeupler la planète.
Terra devint le monde capitale de la Ligue Solarienne au 13em Siècle PD, Chicago étant le siège du gouvernement.

Le 24 Octobre 775 PD le vaisseau de colonisation Jason quitte la Terre, financé par la Manticore Colony LTD .Le vaisseau visait un système à 512 années lumières de la Terre.
Incapable d’aller plus vite que la lumière, et abritant 50 000 colons, le voyage dura 640 années, même si pour les colons eux même seulement 384 années s’écoulèrent à cause de la dilatation temporelle des voyages interstellaire. Le leader des colons, Roger Winton, a également fondé la Manticore Colony Trust (MCT) dans laquelle il investit tout l’argent restant de l’expédition (A peu prêt 1 Milliard d’Eurodollars) de façon à faire profiter les colons des intérêts de la somme de départ.

Le 21 Mars 1416 PD le Jason atteint le système de Manticore, les colons furent néanmoins surpris d’y trouver des habitations. La technologie ayant fait d’énormes bonds pendant l’immense voyage du Jason, les colons avaient été dépassés ! Heureusement, c’était une base payée par le MCT, capable de survenir au besoin de 4 Frégates gardant le système contre les pirates et les colonisations illégales.

Manticore se révéla un des rares systèmes capables de s’adapter à la présence humaine. Un virus Alien muta et entrepris d’infecter les colons Humains, entre 1416PD et 1496PD, date de création du vaccin, 60% des colons d’origines étaient morts.

Le jeune Royaume Stellaire avait cruellement besoin de sang neuf, aussi, pour ne pas perdre le contrôle de leur propre colonies, les colons réécrirent leur constitution et établirent une Monarchie Parlementaire. Roger Winton, Administrateur Colonial depuis 50 ans, devint avec sa famille la Maison Royale de Manticore, Roger lui-même devint le premier Roi du nouveau Royaume Stellaire de Manticore.
Les Colons originaux et leurs descendants obtinrent de larges terres et des titres héréditaires et devinrent les premiers aristocrates héréditaires.

Après cela, profitant d’une situation financière profitable (Grace au MCT), le Royaume Stellaire lança un appel aux colons à travers toute la galaxie connue. Chaque Colon reçu l’équivalent d’un ticket de 2nd classe pour le voyage de la Ligue Solarienne vers Manticore. A l’arrivé, ce ticket fut transformé en un équivalent en terre ou à des parts dans des industries orbitales. Tout ceux capable de payer pour eux même et qui gardaient en plus assez de richesse à coté obtinrent l’opportunité, à l’arrivé, de les investir dans des terres ou de l’industrie, et ce à un tarif extrêmement préférentiel. Les riches purent ainsi se forger un patrimoine presque aussi grand que les colons originaux. Ceux pouvant se payer le voyage mais n’ayant guère plus une fois cela fait devinrent les Francs Tenanciers, qui obtenaient leurs droits de vote 1 année Manticorienne (1.73 année T) après leur arrivé, alors que ceux ne pouvant rien payer ne l’obtinrent qu’après avoir payés les taxes Manticoriennes pendant 5 années (8.7 années T).


Dernière édition par Valentin / La moule le Mar 12 Mai - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valentin / La moule

avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: L'Ultime feuille de référence de début de campagne du bon PJ   Mar 12 Mai - 13:15

L’Hyperespace :

L’hyperespace est le nom donnée à un espace a la géométrie non euclidienne qui coexiste avec l’espace dis normal (ou n-space). Voyager dans l’hyperespace permet des vitesses effectives supérieures à celle de la lumière.
On considère que l’hyperespace correspond à un univers compressé, chaque point de l’univers étant plus proches dans l’hyperespace que dans l’espace normal.

L’hyperespace est organisé en bandes, chaque bande  correspondant à un plus grand rapprochement entre les points correspondant dans l’espace normal, ce qui signifie que pour une vélocité donnée, une bande  dite « plus haute » permet une vitesse effective plus grande.

Néanmoins, transiter d’une bande a une autre comporte des désagréments. L’énergie immense provoquée par le frottement entre différentes bande pourrait détruire facilement un vaisseau mal préparé, de plus le passage d’une bande à une autre coûte un certain pourcentage de la vitesse relative du vaisseau.
En plus de cela le fait de passer d’une bande haute vers une plus faible entraîne un cisaillement dimensionnel qui, bien que totalement inoffensif pour les machines, provoque des douleurs physiques et des nauséeux sérieuses sur les humains. De fait, les navires réduisent leurs vitesses a 1/5em de leur vélocité avant de passer d’une bande haute a une bande plus basse, de façon à réduire le stress et la douleur et à ne pas incapacité l’équipage trop longuement. Les personnels de la FRM sont entraînes pour lutter contre une translation d’urgence, néanmoins il y a une limite qu’aucun entraînement ne peut apprendre à supporter aussi les translations d’urgences sont évitées sauf en cas d’absolue nécessité.

Les bandes :

Alpha – Principale bande de voyage en hyperespace, la première et la plus lente. Il est physiquement impossible de dépasser le 0.3c dans la bande Alpha, essayer provoque à coup sur la destruction imminente du vaisseau.
Gamma – Toujours une des bandes les plus basses, les nations stellaires les moins évoluées sont souvent limitées au milieu de la bande Gamma.
Delta – Les vaisseaux marchands Manticoriens sont capables d’atteindre le 0.5c dans la bande Delta, leur permettant une vitesse relative de 912c.
Epsilon – Un vaisseau atteignant le 0.7c dans la bande Epsilon peut atteindre une vitesse relative de 1442c, seuls quelques rares vaisseaux marchands peuvent voyager aussi vite.
Zeta – Bande régulièrement utilisée par les vaisseaux de guerres puisqu’elle offre une vitesse acceptable cumulée a une sécurité relative. 0.7c Zeta correspond à 2500c n-space.
Thêta – Bande la plus haute jamais atteinte, les vaisseaux courriers frôlent souvent la bande Thêta puisque leur vitesse est toujours déterminante, un vaisseau a 0.7c au bord de la bande Thêta atteindrait 3500c n-space.
Iota – Seconde bande la plus haute jamais découverte, et jamais utilisé.
Kappa – Bande la plus haute jamais découverte.

Les objets suffisamment massifs pour générer un champ de gravité intense (comme les étoiles) affectent également l’hyperespace, tout vaisseau tentant une transition dans l’hyperlimite d’un tel objet finirait pulvérisé par les cisaillements gravitiques.

Les voiles Warshawski :

Les voiles sont une adaptation des impulseurs utilisés pour déplacer les vaisseaux dans l’espace. Elles forment un champ de force étendue au-delà de la proue et de la poupe d’un bâtiment, à angle droit par rapport à ce dernier. Elles permettent contrôler les fluctuations gravitiques en hyperespace. C’est l’invention des voiles Warshawski qui permis à l’humanité de conquérir les étoiles et qui autorisa l’existence de nation interstellaire car c’est leur présence qui permet à un vaisseau de détecter les fluctuations de l’hyperespace et de s’y adapter avant qu’elles ne détruisent le bâtiment, événement qui rendait l’hyperespace incroyablement dangereux (et inutilisé sauf à des fins scientifiques) avant leur apparition.
Les impulseurs doivent être soigneusement reconfigurés pour former les voiles. Les composants utilisés subissant un stress importants, doivent être remplacés (à grand frais) relativement fréquemment au vue de la durée de service d’un vaisseau interstellaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valentin / La moule

avatar

Messages : 69
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: L'Ultime feuille de référence de début de campagne du bon PJ   Sam 23 Mai - 12:14

Les batteries de propulseurs à gravité synchronisés, ou impulseurs :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Ultime feuille de référence de début de campagne du bon PJ   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ultime feuille de référence de début de campagne du bon PJ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soumission au parlement de la feuille de route du gouvernement et des ministeres
» Une nouvelle amitiée [.Nuage de Glace -Feuille de miel]
» Feuille de perso
» Une histoire de génération | Pv Patte de Feuille | - The End -
» "At Home" [~ Petite Feuille]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres Libres s'embrasent :: HH : Une guerre victorieuse et brève :: Règles et infos diverses-
Sauter vers: